Les marseillais se sont inclinés (1-4) face à l’Olympique Lyonnais de Umtiti ce mercredi lors du match en retard comptant pour la 10e journée de Ligue 1.
Nicolas Nkoulou et l’Olympique de Marseille ont manqué l’occasion de prendre la première place du championnat pour la première fois depuis le début du championnat cette saison. A l’occasion du match en retard comptant pour la 10e journée de Ligue 1, les marseillais se sont inclinés (1-4) ce mercredi face à l’Olympique Lyonnais.
Dès l’entame de la rencontre, les phocéens ont concédé un penalty transformé par Gomis à la 3e minute de jeu. La riposte s’est faite quelques temps après. Jordan Ayew bien servi déclenche un coup de tête, mais le portier Lyonnais, Vercoutre avait suivi l’action.
Malgré cette frayeur, Lyon à travers Gomis (34e, 72e) et Malbranque (38e) doublait, triplait puis quadruplait la mise. Loïc Remy rentré à la 46e à la place de Barton va réduire la marque (78e) pour les Phocéens. Leur unique but. Marseille est 3e au classement avec 26 points derrière le PSG (26 points) et Lyon (28 points). Nicholas Nkoulou et ses coéquipiers se déplacent à Brest dimanche prochain dans le cadre de la 15e journée du championnat.
Ligue 1 / 10e journée
– Marseille 1-4 Lyon
– Stade Vélodrome (Marseille)
– Arbitre : M. Clément Turpin
– Buts : Marseille (Rémy 78e); Lyon (Gomis 3e sp, 34e, 72e ; Malbranque 48e)
– Avertissements : Lyon (Gonalons 11e, Gomis 42e)
– Exclusion : Marseille (Fanni 80e)
Equipes
Marseille : Mandanda (cap.)-Fanni-Nkoulou-Diawara-Morel-Barton (Rémy, 46e)-Kaboré (Abdullah, 57e)-Cheyrou-Valbuena (Abdallah, 82e)-J. Ayew-A. Ayew. Entraîneur : Elie Baup.
Lyon : Vercoutre-Réveillère-Bisevac-Umtiti-Dabo-Malbranque-Gonalons (cap.)-Lacazette (Bastos, 74e)-Grenier-Ghezzal (Benzia, 82e)-Gomis. Entraîneur : Rémi Garde.