La ligue professionnelle de football du Cameroun pour sa deuxième expérience dans l’organisation du championnat sur le triangle nationale fait des prévisions. Des dates sont envisagées pour le démarrage des championnats. La coupe de la ligue et la collecte des fonds sont entre-autres quelques unes de ses préoccupations.
Après environ trois mois d’inactivité, les clubs engagés en Elite One et Two pourraient reprendre du service la première semaine de janvier. Selon quelques hauts responsables de la ligue que nous avons rencontrés, les équipes de l’Elite Two regagneraient le chemin des stades le samedi 05 janvier, tandis que leurs compères de l’Elite One entreraient dans la danse le dimanche 06 janvier. La reprise des championnats indépendamment des dirigeants de la ligue est tributaire de l’exécution de la finale de la coupe du Cameroun qui signera la clôture de la saison sportive 2011 – 2012.
Notons que même après la décision de la commission d’homologation et de discipline qui a reconnu les résultats obtenus sur le terrain faisant d’Unisport et New stars les finalistes, Panthère et Caïman malheureux perdant des demi-finales de la coupe du Cameroun continuent d’élever leur voix pour décrier les irrégularités subies par leur formation respective sur et en dehors de la pelouse: intimidation, tentative d’empoisonnement, arbitrage complaisant, coups et blessures…
Côté Caïman, Me Désiré Sikati a décidé d’interjeter appel afin que le match soit rejoué ou que son adversaire soit purement et simplement disqualifié. Côté Panthère la PCA Célestine Courtes Ketcha attend la réunion des administrateurs locaux et de la diaspora avant de se prononcer.