L’entraineur des Lionnes Indomptables réagit après le match nul contre la sélection Sud-africaine. Pour lui, ce match nul a permis à l’encadrement technique de l’équipe de deceller quelques lacunes.
« Nous avons fait un bon match face à ces filles de l’Afrique de Sud. Ce n’était pas évident. Parce que l’Afrique du Sud est une grande nation de football et je pense que la compétition qui approche va être âprement disputée en Guinée Equatoriale.
C’est bien que nous n’ayons pas gagné ce match. Parce qu’en gagnant le match, on ne voit pas quelles ont été les lacunes. Or avec ce nul nous avons vu beaucoup de choses qu’il faudra encore rectifier rapidement avant le début de la CAN.
Nous n’avons pas su gérer le temps et je pense que c’est ce qui nous a causé du tort. A un moment les filles ont relâché parce qu’elles pensaient certainement que le match était déjà terminé. Et les sud-africaines ont profité pour revenir au score. Mais je reste satisfait.
Ce match m’a permis de voir les points où il va falloir mettre encore beaucoup plus d’accent.
On a trois joueuses clé qui n’ont pas pu effectuer le déplacement parce que leurs clubs ont refusé de les libérer soit disant que la Can n’est pas dans le calendrier Fifa. »
Propos recueillis par AW