Le gouverneur de la Région de l’Ouest, Midjiyawa Bakari a reçu dans la matinée du 07 septembre 2012 les joueurs, le staff technique et les dirigeants de Feutcheu FC de Bandjoun. Il s’agissait pour le patron administratif de l’Ouest, de les féliciter, suite à leur accession en Elite Two. Cette réception s’est faite en présence du capitaine Joseph Feutcheu, président du club, par ailleurs président de la ligue régionale de football de l’Ouest.
Pour le gouverneur, « nous leur avions demandé la qualification à leur départ de l’Ouest. Ils nous ont effectivement ramené le gibier. Nous en sommes très heureux. J’aimerais tout d’abord féliciter le staff technique. Ensuite, je pense aux joueurs. Enfin, des félicitations à l’endroit du président qui n’a ménagé aucun effort pour mettre les enfants à l’aise. Nous leur souhaitons d’aller de l’avant dans ce nouveau challenge qui les attend ».
Selon le capitaine de l’équipe, Kamguia Kamguia, « c’est un sentiment de fierté. Après l’accession en Elite two, le patron de la Région de l’Ouest nous reçoit. S’agissant des images fortes que nous gardons du tournoi d’accession en Elite two, ce sont les encouragements de toute la Région de l’Ouest. Ce ne sont pas seulement les Bandjoun qui nous supportaient, mais toute la Région. Nous en avons pris conscience lors de la première rencontre contre Rainbow de Bamenda à Douala.
Il fallait justement le gérer avec beaucoup de prudence. Et cela n’a pas été facile. C’est après cela que nous avons compris que nous pouvions y arriver. »
Après l’escale du gouverneur, la caravane a fait un tour de ville à Bafoussam, avant de prendre la route de Bandjoun, son fief.
Rappel
Feutcheu FC a battu ses deux adversaires de poule au tournoi d’accession en Elite Two. C’est d’abord Rainbow de Bamenda qui est battu 1- 0 au stade de la Réunification de Douala. La seconde rencontre a été remportée sur le score de 2 buts contre 1 face à Young stars d’Ebolowa.
L’équipe avait déjà survolé la deuxième division régionale de l’Ouest et le tournoi des barrages. A cette dernière compétition, Feutcheu FC s’était débarrassé de Racing de Bafoussam en demi-finales et de Lion blessé de Foutouni en finale.
Créée en juin 2009, l’équipe n’aura passé que trois saisons en division régionale. Ceci, grace à un recrutement haut de gamme et au traitement financier plus qu’acceptable des joueurs. L’équipe a fonctionné cette saison avec un entraineur chypriote, Tomic Vladan sur le banc de touche. Sa montée en MTN Elite two vient mettre du boom au cœur du public sportif du département du Khoung-Khi qui n’a plu vu un match de championnat national depuis la disparition de Stade de Bandjoun.