Débarqués à Praia au Cap Vert jeudi en mi-journée pour le match aller comptant le dernier tour qualification pour la CAN 2013 en Afrique du sud, Les Lions indomptables ont eu doit ce vendredi 07 septembre, veille du match, à la traditionnelle reconnaissance du terrain… synthétique.
Le programme de la journée prévoyait en matinée des soins et récupération pour les joueurs, au lendemain du voyage en provenance de Dakar au Sénégal lieu du stage préparatoire. Les Lions ont ensuite eu droit à une promenade à l’heure de midi, juste avant le repas prévu à 12h30.
C’est à 16h00 (heure du match) que les joueurs le staff conduit par Denis Lavagne ont pris possession du terrain du stade de Praia pour la traditionnelle séance de reconnaissance du terrain. Une pelouse synthétique de dernière génération sur laquelle les Lions ont procédé aux derniers réglages avant la confrontation de ce samedi 08 septembre face à la vaillante sélection cap verdienne, qui devrait être privé l’attaquant Ryan Mendes. Le tout nouveau coéquipier de Aurelien Chedjou à Lille est forfait pour blessure.
Côté camerounais, pas de cas de blessure annoncé au terme du stage, où l’on a pu noter l’absence du préparateur physique Christophe Manouvrier. Le technicien marseillais ayant repris les fonctions de préparateur physique de l’OM après l’arrivée de Elie Baup, ce qui lui laisse moins de temps à consacrer aux Lions indomptables.
Lavagne devrait continuer à faire confiance à l’équipe mise en place lors des matchs précédants avec probablement une retouche au milieu de terrain avec l’arrivée de Achille Emana.
Le 11 probable serait: Kemeni – Mandjeck, Nkoulou, Chedjou, Bedimo – Mbia, Song, Nguemo – Emana, Choupo, Ndjeng (ou Aboubacar).
Coup d’envoi du match ce samedi 08 septembre à 16 heures locales, 18 heures au Cameroun.
Les arbitres sont gabonais et le commissaire congolais.