La sélection nationale féminine a été reçue lundi après-midi au palais de verre de Ngoa-Ekelle. Une cérémonie faste et pleine de bonne ambiance qui a mis un peu plus d’une heure de temps. Cavaye Yeguie Djibril, président de l’Assemblée nationale a tenu et ceux au nom de tous les élus du peuple à exprimer leur reconnaissance aux Lionnes indomptables du Cameroun qui vont représenter la Nation aux Jeux Olympiques de Londres dans quelques semaines.
Enow Ngachu et ses pouliches ont donc reçu une enveloppe d’une valeur de 5 millions de Francs en signe d’encouragement en sus de la bénédiction des élus de la Nation pour une bonne prestation à Londres. Cette initiative du groupe des femmes parlementaires vient à coup sûr booster le moral de ces filles qui, en ces heures difficles, redonnent par leurs différents succès des couleurs au football camerounais.
Après la prime spéciale du président de la Fédération Camerounaise de Football à la faveur de la qualification pour la prochaine CAN, cette enveloppe reçue des députés est pour la séletion nationale féminine, à la fois une marque d’encouragement et aussi une invite à plus d’ardeur au travail afin de représenter de manière honorable le football camerounais aux prochains Jeux de Londres.
REACTIONS
– Michèle Ngono Mani (Joueuse) «Nous remercions tous les députés et le président de l’Assemblée Nationale pour ce geste. Ca nous fait plaisir. Nous ne nous y attendions pas. C’est une grosse surprise. »
– Enow Ngachu (Entraineur Principal) : « c’est un sentiment de joie. C’est la reconnaissance de tous les efforts fournis jusque là. Maintenant ce sera beaucoup plus difficile pour nous puisque toute la Nation nous regarde. Il y aura beaucoup plus de pression. J’espère bien que nous allons pouvoir bien la gérer et surtout bien nous comporter pour les compétitions à venir. Nous sommes aujourd’hui satisfaits de la reconnaissance du peuple camerounais, c’est un motif de fierté. Pour la préparation, on a bouclé la première phase ici au pays. Elle s’est assez bien déroulée. Maintenant, nous allons continuer le travail en Ecosse et à partir de là, on aura une idée précise sur la compétition proprement dite.
Fecafoot