Le Paris FC, battu à Ajaccio (0-1) vendredi dernier, a permis au Gazelec de faire un grand pas vers la montée en Ligue 2. Tendu, le match s’est déroulé sans incident, mais c’est après la rencontre et à l’extérieur du stade que les choses se sont envenimées, révèle ce lundi Le Parisien.
Dès la sortie du stade Mezzavia, une altercation verbale a eu lieu entre le capitaine parisien Ibrahima Faye et Christophe Ettori, directeur sportif du club corse qui purge actuellement une suspension de cinq mois infligée par la FFF.
Le bus des joueurs parisiens a ensuite été suivi par plusieurs scooters durant le trajet jusqu’à l’hôtel, où Faye aurait de nouveau été pris à partie. En voulant s’interposer, l’entraîneur Alain Mboma (frère de Patrick Mboma) a été pris dans la bagarre et jeté à terre par deux individus. Légèrement touché à un genou, le coach, tout comme les joueurs, est très marqué par l’événement, rapporte le quotidien.
Les dirigeants parisiens réfléchissent à la suite à donner à cette affaire, qui rend particulièrement triste le président délégué du Paris FC, Pierre Feracci pour qui «le Gazelec a toujours été (son) club de coeur.» Du côté des Corses, ils sont prêts, eux, à rencontrer leurs homologues parisiens, mais déclinent toute responsabilité dans cette affaire, «d’ordre privée et qui a eu lieu en dehors du stade», explique le président délégué du GFCOA Alain Miniconi.