L’histoire de ce jeune footballeur camerounais sans papier en France est émouvante. Victime d’un agent véreux qui a laissé au passage une ardoise salée dans sa famille, Luc Kosso Atouba a décidé d’entrer dans la légalité. C’est précisément au Sénégal qu’il va continuer de vivre son rêve de footballeur.
Par l’entreprise de Foot Solidaire, Luc Kosso Atouba va porter les couleurs du Guediawaye FC, un club de première division au Sénégal. Ému par l’histoire du jeune camerounais s’exprimant le mois dernier au musée olympique de Lausanne (lors de la troisième conférence internationale du jeune footballeur africain, ndlr), Diamil Faye, le président du club, avait sur le champ proposé à Luc de retrouver sa dignité en rejoignant sa formation.
Une proposition qui ne l’a pas laissé indifférent puisque le lendemain, le jeune footballeur en situation irrégulière en France s’était dit prêt à relancer sa carrière en Afrique de l’Ouest.
Les formalités assurées par Jean Claude Mbvoumin, Luc Kosso Atouba peut désormais se concentrer sur ce qu’il aime le plus : jouer au football.