Nommé manager général de Coton Sport de Garoua par le conseil d’administration de la Sodecoton, le technicien Français et les dirigeants du club du nord n’ont pas pu s’entendre sur son salaire, du coup les dirigeants de Coton Sport sont sur la piste de deux autres entraineurs Français.
Comme nous l’annoncions, Jacques Canosi nommé par le conseil d’administration de la Sodecoton est arrivé au Cameroun en fin de semaine dernière pour finaliser son contrat avec le club champion du Cameroun en titre.
Les négociations n’ont pas pu aller très loin puisque les deux parties n’ont pas pu s’entendre au niveau du salaire du technicien français. Les dirigeants de Coton Sport de Garoua lui ont proposé le même salaire et les mêmes avantages que Denis Lavagne à savoir 2 millions de frs CFA le mois et surtout un pourcentage sur tous les transferts de joueurs à l’étranger. Canosi plus gourmand a fixé la barre à 5millions de frs CFA, ce qui n’a pas trouvé l’assentiment de l’autre partie.
Canosi est donc reparti dans son pays. Les dirigeants de Coton Sport qui sont véritablement engagés à confier les rênes de l’équipe à un entraineur français ont continué à prospecter dans l’hexagone.
Joint au téléphone ce jeudi, Gabriel Mbaïrobé, le président du conseil d’administration de Coton Sport de Garoua n’a pas apporté plus de précision sur l’identité du futur manager général du champion du Cameroun ‘’ Nous sommes en contact via internet avec deux entraineurs Français, nous ne pouvons pas à présent vous dire le quel nous allons recruter, laissez nous le temps jusqu’à demain dans l’après midi pour vous donner le nom de l’heureux élu ‘’.
Selon nos sources dans l’entourage du club, les dirigeants auraient déjà choisi le successeur de Denis Lavagne. Les deux parties sont déjà tombées d’accord sur toutes les modalités et il vient effectivement prendre ses fonctions de manager général du club. Il est attendu à Douala ce vendredi. Il assistera depuis les gradins au choc de la 3eme journée du championnat professionnel du Cameroun qui va opposer dimanche au stade de la réunification de Bependa, Union Sportive de Douala à Coton Sport de Garoua. Lundi matin il va à Garoua dans le même vol que ses nouveaux protégés.
Guy Nsigué à Yaoundé