«On a bien préparé ce match, on l’a bien entamé, avec beaucoup d’occasions. Ca ne voulait pas rentrer. On a tout essayé, je suis content de mes joueurs, ils ont tout donné. J’ai un sentiment de frustration, parce qu’on venait gagner quelque chose dans cette compétition.
Ça nous permettra d’apprendre, on avait beaucoup de joueurs qui n’avaient jamais joué de CAN. Ma frustration, c’est de voir autant d’occasions et toujours un pied, une tête… Je n’ai pas d’explication, on a tout donné. On avait commencé une reconstruction au Sénégal, puis on est passé à une phase de consolidation, avec le groupe qui se bonifie. Cette équipe-là a de la marge, il faut laisser grandir cette génération. Aujourd’hui on a vu une grande équipe du Sénégal.»
Mamadou Niang (attaquant du Sénégal): «On a eu les meilleures occasions mais on a manqué de chance, qui a été du côté de la Guinée. J’ai beaucoup de tristesse pour l’équipe. On est une équipe jeune, où 70% de l’effectif jouait sa première CAN. Il faut apprendre, progresser. C’est dans les déceptions et dans les erreurs qu’on progresse. Tout le monde a sa part de responsabilité, il ne faut pas incriminer tel ou tel joueur. On va réfléchir à tout ça à tête reposée, sans réaction à chaud. 2008 et 2012, où on n’a pas passé le premier tour, sont les mêmes déceptions.»