La sélection nationale des moins de 17 ans commence, ce samedi, sa campagne qualificative pour la Coupe du Monde des prévue en Septembre prochain en Azerbaïdjan.
Les bébés lionnes rencontrent la sélection cadette du Ghana ce samedi au stade Omnisports de Yaoundé. Le match compte pour la première phase des éliminatoires à la Coupe du monde des moins de 17 ans qui va se jouer du 22 septembre eu 13 octobre 2012 en Azerbaïdjan.
Selon Victorine Nfomun, l’entraineur de cette sélection, « les filles sont bien préparées pour cette rencontre. Nous avons d’ailleurs un compte à régler avec les Ghanéennes qui nous avaient battues lors de la dernière rencontre qui nous avait opposées il y a deux ans sur le score de deux buts à un. Il est donc question pour nous de remporter le match de ce samedi qui va se jouer sur nos installations », déclare-t-elle.
Mais précise-t-elle, « les filles n’ont pas souvent eu l’occasion de livrer des rencontres de ce niveau, c’est la raison pour laquelle nous ne pouvons pas encore prévoir avec certitude leur comportement pendant la rencontre. Qu’à cela ne tienne, nous essayons tant bien que mal de les préparer également sur le plan psychologique ».
Du coté ghanéen, le son de cloche est légèrement différent. Selon Dramani Mas-ud Didi, l’entraineur de la sélection rencontré à leur hôtel, « le Cameroun est une grande nation de football. Sa sélection nationale vient d’ailleurs de remporter la médaille d’or des récents Jeux africains. C’est donc dire que nous ne venons pas en vainqueurs. Il faudra se battre sérieusement pour ne pas faire un mauvais résultat», a-t-il confié.
« La véritable difficulté avec le football dans les petites catégorie, ajoute l’entraîneur ghanéen, c’est que les enfants ne sont pas toujours disponibles. Puisque leur éducation qui est prioritaire. En outre, c’est un perpétuel recommencement, car elles grandissent et se retrouvent dans les catégories supérieures ».
En conclusion de son propos, l’entraineur de la sélection ghanéenne dit que sa formation n’entend pas entrer sur l’aire de jeu pour perdre la rencontre. La rencontre s’annonce donc très disputée.
Alfred Epacka