Les membres du comité exécutif de la Fecafoot réunis ce vendredi au Mont Febe de Yaoundé sont finalement revenus sur la suspension des joueurs de l’équipe nationale. Samuel Eto’o écope de huit mois de suspension, soit l’équivalent de 5 matches. Ce sera deux mois pour Enoh Eyong soit deux matches. La sanction de Benoit Assou Ekotto a été purement et simplement annulée.
La réunion du comité exécutif de la Fecafoot qui a démarré à 14 h vendredi s’est finalement achevée à 2h ce samedi matin. L’affaire des joueurs suspendus de l’équipe nationale qui ne figurait pas à l’ordre du jour aura finalement été inscrite comme onzième point de cet ordre du jour du comité exécutif.
Après plusieurs heures de débat, les membres du comité exécutif ont décidé d’infliger plutôt huit mois de suspension à Samuel Eto’o. Pendant cette période le capitaine des Lions indomptables devrait manquer au total 5 matches, soit 1 match en février comptant pour les éliminatoires de la Can 2013, 1 match des éliminatoires de la Can au mois de juin, deux matches des éliminatoires de la coupe du monde en juin et un match amical en Aout.
Le vice capitaine Enoh Eyong, quant à lui, manquera deux rencontres, soit un match des éliminatoires de la coupe d’Afrique 2013 en fin février et un match des éliminatoires de la coupe du monde 2014 en juin.
Benoit Assou Ekotto voit sa sanction pécuniaire d’un million de frs CFA levée.
Guy Nsigué à Yaoundé