Denis Lavagne fait son travail de supervision alors que la tanière brille de mille feux. Le 18 décembre, il a fait le déplacement du stade et a supervisé le milieu de terrain offensif Willie Overtoom au Polman Stadion à Almelo aux Pays Bas. La star locale recevait le club de Vitesse.
Le joueur avait été invité à Marrakech par les autorités fédérales camerounaises et avait assisté à la victoire des Lions au tournoi LG.
Comme il le déclarait, il avait eu des discussions constructives: « J’ai discuté brièvement avec Eyong Enoh et par la suite j’ai eu une bonne conversation avec le nouveau coach Denis Lavagne. »
Il avait remarqué que les Lions ne disposaient pas de bons milieux offensifs:
« Le Cameroun a une défense solide, un milieu de terrain défensif très bon et, entre autres, avec Samuel Eto’o, l’attaque est intéressante. Des milieux offensifs, comme moi, manquent. J’ai déjà compris tout ce qu’on veut de moi« , avait-il déclaré.
Mais Overtoom est précis sur ce qu’il souhaite. Il veut être un joueur important au Cameroun.
Il a par contre été déçu de son match contre Vitesse. Par deux fois, dira t-il, il aurait pu marquer, mais n’a pas eu de chance.
Lavagne a aimé ce qu’il a vu de son joueur: « C’est un excellent footballeur », dira t-il.
« Si en février, la FIFA a fini avec la paperasse, il ya des chances que je sélectionne pour le match de qualification de la Coupe du Monde contre le Guinée Bissau. Je regarde ça de près. »