Selon des informations Camfoot, Bernard Okalia Bilai, le préfet du département du Wouri, aurait interdit la tenue de l’assemblée générale ordinaire de l’Union Sportive de Douala prévue pour dimanche prochain dans la capitale économique.
La guerre serait déclarée dans les instances dirigeantes de l’Union Sportive de Douala. Il faut dire que depuis quelques temps, la courtoisie entre le bureau directeur et le conseil des sages s’est envolée, laissant place à une bataille par personnes interposées et communiqués radios.
Le communiqué signé par prince Soh Nkaké Ngassa Happi Emmanuel, président du conseil supérieur des sages, qui stipule que « le président général et le président du conseil supérieur des sages de l’Union sportive de Douala annoncent à toute la grande famille des Nassara qu’une assemblée générale ordinaire se tiendra le dimanche 20 novembre 2011 à 14 heures à la Salle des Fêtes du foyer des Femmes Njoh Njoh » n’aurait pas trouvé échos dans le camp de Faustin Domkeu .
L’actuel président général précise : « Un communiqué faisant état de ce que le président du conseil supérieur des sages et le président général de l’Union sportive de Douala convoquent une assemblée générale pour le dimanche, 20 novembre 2011 circule actuellement. Informé de cet état de choses, le président général de l’Union sportive de Douala, seul habilité à convoquer une pareille assise, tient à informer la grande famille des Nassara qu’il n’est ni de près ni de loin concerné par ce tract qui, si l’on se réfère aux statuts de l’Usd, n’a aucune valeur légale et ne saurait être pris en compte ».
On se souvient que la discorde entre le président général et le président du conseil supérieur des sages a débuté mardi dernier lorsque Ngassa Happi a pris l’initiative de convoquer les membres du conseil des sages et ceux du bureau à l’exception du président général. « Le président Domkeu a refusé de décrocher son téléphone car il savait bien que c’est pour l’inviter à cette réunion où il a été décidé de la tenue de cette assemblée générale ».
Soh Nkaké Ngassa Happi Emmanuel prétextant qu’« Il faut que tous les documents soient envoyés à la Fécafoot avant le 25 novembre 2011 pour que le championnat soit lancé. » Faustin Domkeu quant-à lui reste de marbre : « Je le dis et je le répète. Nous n’avons pas un problème de président, nous avons par contre un problème de gestion. Tous les membres sont sensibilisés. L’assemblée générale se tiendra comme prévu ».
Nous avons appris que Bernard Okalia Bilai, aurait interdit la tenue de l’assemblée générale ordinaire de l’Union Sportive de Douala prévue pour dimanche prochain dans la capitale économique. Pour éviter un affrontement prévu entre les deux camps, le préfet du département du Wouri se serait donc opposé à la tenue de cette assemblée qui devait sceller le sort de Faustin Domkeu. Plusieurs membres du conseil des sages résidant en l’étranger étaient d’ailleurs annoncés.
La rédaction