Arrivés mercredi nuit à Kinshasa, les Lions Indomptables du Cameroun ont eu droit à deux heures d’attente, d’où un certain mécontentement. Vendredi, ils affrontent les Léopards de RD Congo dans un match pour l’honneur.
Coup de colère dans la tanière des Lions Indomptables. Certains joueurs et officiels de la délégation camerounais en veulent aux autorités congolaises qui les ont laissé poireauter durant deux heures cette nuit à l’aéroport international de Kinshasa. Visiblement, aucune disposition particulière n’avait été prise pour faciliter l’entrée en territoire congolais à Samuel Eto’o fils et ses coéquipiers arrivés dans la capitale de RDC mercredi en nocturne. Finalement, les Lions ont installé leur tanière au Grand Hôtel, à 22h15. Fin d’un voyage qui a commencé mercredi à 10h à Bruxelles où ils étaient regroupés pour une mise au vert qui a duré environ trois jours.
Durant l’expédition, l’avion de la délégation camerounaise a fait escale à Douala pour embarquer Andongcho Mbuta et Abouna Ndzana qui n’ont pas pu être en Belgique pour diverses raisons. Au programme de ce jeudi, une séance d’entraînement en fin de matinée au stade des Martyrs et une conférence de presse à 16h30. Le match contre les Léopards de la République démocratique du Congo, comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN Orange 2012, aura lieu vendredi à 15h30. Les deux sélections sont déjà éliminées de la phase finale prévue dans trois mois au Gabon et en Guinée Equatoriale.
P.N