Après la victoire des Lions indomptables devant la RD Congo au stade des Martyrs 3 buts à 2, Samuel Eto’o et ses co-équipiers ont immédiatement embarqué pour Yaoundé. L’arrivée des Lions dans la capitale camerounaise était prévue ce même vendredi à 23 heures. Pour transporter le groupe de l’aéroport de Nsimalen jusqu’au centre ville, le bus des Lions indomptables est parti de Douala vendredi matin pour Yaoundé.
Une fois dans la capitale, les joueurs de la sélection nationale vont regagner leurs familles et ne se retrouveront que lundi matin à 9 h à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen où ils embarqueront pour Malabo. Le Nzalang Nacional les attend dans son antre de l’Estadio de Malabo.
Avant le voyage de Malabo, certains joueurs vont faire valoir leur droit de vote dimanche 9 octobre.
Pour ce qui est des formalités consulaires de ce voyage en Guinée Equatoriale, les responsables de l’ambassade de Guinée Equatoriale au Cameroun ont refusé de faire voyager les Lions avec un simple laissez passer comme le souhaitaient les responsables de la fédération camerounaise de football. Chaque joueur devra donc prendre un visa d’entrée en Guinée Equatoriale. Spécialement ce samedi l’ambassade de Guinée Equatoriale à Yaoundé va ouvrir ses portes pour s’occuper des dossiers des joueurs camerounais.
Guy Nsigué à Yaoundé