Alexandre Song est resté un troisième match de suite sans jouer en championnat, résultat de sa suspension de 3 matchs de la fin du mois d’Août. Les autres camerounais jouaient les matches de championnat avec des fortunes diverses.
Arsenal, justement, après avoir connu un mois d’Août laborieux et ayant perdu son capitaine Fabregas et le très talentueux Nasri, on profité de la dernière journée des transfert du 31 Août pour faire des emplettes. Le milieu de terrain et la défense ont été fournie.
Le public londonien espérait donc que pour ce premier match depuis ces différents transferts, la chance finisse par leur sourire.
L’adversaire était aussi taillé pour la circonstance. Swansea City, un promu, avait la ferme intension de faire déjoué les pronostics.
Ayant seulement deux recrues au terrain, Arsenal s’impose par la plus petite des marges.
Tottenham avait aussi connu un début de saison difficile; raison pour laquelle Adebayor a été transféré. Comme d’habitude, Assou-Ekotto était aligné d’entrée et livrera toute la rencontre contre les Wolves. Au contraire de Sébastien Bassong, qui mange encore son pain noir. Du côté de Wolverhampton, George Elokobi lui aussi connait un début de saison difficile, n’étant pas souvent titularisé. Il n’a pas joué samedi.
Somen a Tchoyi et WestBromich Albion sont allés remporter la victoire à Carrow Road , Norwich City. Somen est entré en fin de match.
Bernard Patipe