En stage depuis le début de la semaine à Bruxelles, les Lions Indomptables ont décollé mercredi pour Kinshasa où ils affrontent vendredi les Léopards de RDC. Le vol fera escale à Douala avant de rallier la capitale congolaise.
17 joueurs seulement sur les 21 convoqués par le sélectionnneur espagnol Javier Clemente se sont entraînés mardi matin au stade communal d’Eigendom de Bruxelles, en vue du match de vendredi sur le terrain des Léopards de RD Congo, dans le cadre de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN Orange 2012. Ce mercredi, en fin de matinée (9h55 TU), Samuel Eto’o et ses coéquipiers s’envolent pour Kinshasa, via Douala. Durant l’escale de la capitale économique camerounaise, deux autres joueurs seront embarqués. Il s’agit d’abord d’Andongcho Mbuta récemment transféré des Etats-Unis pour la Roumanie, qui n’a pas pu obtenir un visa pour la Belgique afin d’assister au stage de préparation dans la capitale belge.
Enoh Eyong sur la droite
Jean-Patrick Abouna Ndzana est le second élément qui va prendre le vol à l’escale de Douala. Le défenseur latéral a été convoqué en urgence pour suppléer Benoît Angbwa, forfait. Le sociétaire des Astres signe ainsi son retour dans la tanière des Lions Indomptables après avoir purgé deux matches de suspension pour un écart de conduite lors d’un regroupement avec la sélection nationale olympique. « Apres l’entraînement de ce mardi, le staff technique a finalement pris l’option de préparer Enoh Eyong au poste de latéral droit. Il parait donc improbable que Abouna puisse prendre part à la rencontre contre la République démocratique du Congo. Tout comme Andongcho. Ils seront plus utiles pour la match amical contre la Guinée Equatoriale prévue quatre jours plus tard à Malabo », indique un proche collaborateur de Javier Clemente.
Paul Nana