Aloys Nong avait posé un ultimatum avant le match européen face à Helsingborg. S’il n’était pas titulaire d’entrée, il demanderait son départ. Il n’avait pas été titularisé et n’est pas encore parti. Un grand malaise se serait donc installé entre les dirigeants du standard et l’attaquant camerounais.
Il est vrai que l’ex-Malinois reste sur une année en demi-teinte et n’a été titularisé qu’à l’entame des playoffs. Par conséquent, il ne veut plus revivre le scénario de la saison écoulée, auquel cas il pourrait solliciter son transfert.
A la fin du mois d’Août, Nong pensait devoir profiter de l’absence de son coéquipier pour s’affirmer à la pointe de l’attaque. « La défection de Tchité pourrait être une occasion pour moi, car la position d’attaquant de pointe me convient le mieux », avait-il alors lancé à son arrivée en Suède avant de renchérir : »Je serais ravi de pouvoir débuter »
Sauf que, avec l’absence de Tchité, Christian Benteke semblait bénéficier des faveurs de Riga qui n’a pas eu de regret à laisser Nong sur le banc de touche. Ceci malgré les menaces à peine voilées de l’attaquant camerounais: « Je veux avoir l’entière confiance de l’entraîneur. J’ai eu une discussion avec lui il y a une semaine, et on s’est mis d’accord pour évaluer mon cas… Mais si je ne suis pas titulaire … il est clair que je vais aller voir ailleurs. »
Ce match en Suède semblait être déterminant pour son avenir en club. est donc crucial pour mon avenir au Standard. Aloys Nong avait posé un ultimatum avant le match européen face à Helsingborg. S’il n’était pas titulaire d’entrée, il demanderait son départ. Il n’avait pas été titularisé et n’est pas encore parti.
Aloys Nong serait-il sur le départ? Seul l’avenir nous le dira. L’ex-Malinois quant-à lui estime avoir prouver .. « Même si je souhaiterais rester, je crois que j’ai déjà prouvé que j’ai ma place dans l’équipe »
La rédaction avec 7sur7