Affiliée dans la ligue régionale de football du Centre, l’équipe des Forces Armées et Police de Yaoundé ne cesse de créer des surprises en coupe du Cameroun de football.
Elle vient d’ailleurs d’éliminer l’une des quatre équipes de la Mtn Elite One engagées au stade des quarts de finales. Au match aller à Ngaoundéré, Fap avait déjà crée la surprise en venant à bout de l’Université de par 1 but à 0. Ce mercredi à Yaoundé, un match nul, 1-1, a été suffisant pour propulser ce bleu en demi-finale. As Etoa Meki, l’autre club de la ligue régionale du Centre, a cependant été battue, 2 buts à 0, par Sahel de Maroua, club de la Mtn Elite Two. Au match aller à Yaoundé, c’est Etoa Meki qui avait pris le dessus par 2 buts contre 1.
Du côté du stade de la Réunification de Douala, c’est sans surprise que Coton sport de Garoua a confirmé sa qualification pour la suite de la compétition en imposant un score de parité, 1-1, aux Astres de Douala qu’il avait battu par 4 buts à 0 à l’aller à Garoua. La dernière rencontre de ces quarts de finale retour, entre Avenir de Bertoua et Unisport du Haut-Nkam, ce dernier victorieux 1-0, à l’aller à Bafang, se jouera ce jeudi 7 juillet 2011 à Bertoua.
Pour le moment, Sahel de Maroua, Coton sport de Garoua et Fap de Yaoundé sont les trois premiers clubs demi-finalistes. En cas de victoire du Flambeau de l’Ouest sur Avenir de Bertoua, on assistera à un tirage au sort des demi-finales mettant sur la balance deux clubs de la Mtn Elite One et deux autres de la division inférieure. On ne perd rien à attendre.
Francis Kamga à Bafoussam