L’international camerounais qui est retourné en Angleterre ne s’est pas présenté au tribunal de première instance de Douala hier jeudi pour répondre des faits qui lui sont reprochés. La prochaine audience est programmée pour le 18 aout.
L’affaire 124 qui oppose Alexandre Song Bilong, international de football à Mouaha Ludovic Achille, étudiant résidant à Douala a connu sa première audience le jeudi 16 juin au tribunal de première instance de Bonanjo à Douala. Le joueur d’Arsenal absent à la barre était tout de même représenté par son conseil, Me Biniom. Ce dernier a d’ailleurs d’entrée de jeu produit la lettre qui fait de lui le Conseil du footballeur d’Arsenal.
A titre de rappel, le Lion indomptable est accusé d’avoir porté main sur le nommé Mouaha Ludovic Achille le 7 juin dernier à Douala dans un snack-bar dénommé ‘’Kirikou‘’. Les juges ont constaté l’absence du joueur à la barre et ont renvoyé l’affaire au 18 aout pour non-identification du prévenu. Il n’y a donc pas eu de plaidoirie du fait de l’absence du prévenu. Il faut dire qu’en cour pénale, le prévenu est obligé de se présenter pour permettre à son avocat d’agir.
Si après plusieurs audiences, Alexandre Song ne se présente pas toujours, il sera finalement condamné par contumace. Pour Me Alain Zogo, l’avocat du plaignant qui est très confiant, ‘’Mon client a été sauvagement battu par monsieur Alexandre Song. Nous avons des témoins prêts à parler, mon client qui est étudiant à l’Université de Douala n’a à aucun moment provoqué le joueur de football. Nous savons que la justice va faire son travail ‘’.
Alexandre Song est donc attendu à la barre le 18 aout prochain, mais entre-temps, il doit se présenter devant la commission de discipline de la Fecafoot le 21 juin prochain pour expliquer pourquoi il a refusé de tendre la main au capitaine des Lions indomptables lors du récent regroupement préparatoire au match Cameroun-Sénégal du 4 juin dernier à Yaoundé.
Guy Nsigué à Yaoundé