L’actualité ne laisse personne indifférent. « On a des joueurs très talentueux qui ne peuvent pas s’accorder pour des problèmes qui n’ont rien à voir avec le football… C’est un grand gâchis » s’est indigné le champion de Pologne s’exprimant au micro de Camfoot. Serge Branco fait le tour d’horizon: sa saison, son avenir, les lions indomptables et surtout les rapports entre Samuel Eto’o et Alexandre Song.
Quelques morceaux choisis:
Son sacre en Pologne: « Depuis 2000 à Sydney, je n’avais plus gagné de titre en Europe. Être champion en première division dans un pays majeur et avec un club comme le Wisla est un honneur. Ça prouve qu’il faut beaucoup travailler … et le travail paye »
Son avenir: « Ce qui est important pour moi reste la prolongation de mon contrat. Je suis content d’être en vacances, de revenir en Allemagne voir la famille, de partager ce titre avec des amis et des gens qui m’ont toujours soutenus »
Son regard sur les performances actuelles des lions: « J’ai un sentiment de haine et un sentiment de grande déception. S’il faut progresser de 5% tout les 10 ans, dans 100 ans on aura pas réglé les problèmes de notre football. On a des joueurs très talentueux qui ne peuvent pas s’accorder pour des problèmes qui n’ont rien à voir avec le football. Je pense que c’est un grand gâchis »
Son avis sur la supposée affaire Song-Eto’o:« Il ne faut pas toujours croire à ce qu’on dit et ce qu’on lit à gauche et à droite. J’ai eu la chance de connaître ces deux personnes et, je pense qu’il faut connaître les deux personnes pour pouvoir en parler. Je ne vais pas incriminer l’une ou l’autre mais, si ça ne pas être mis sur le marché, ça éviterait beaucoup de chose parce que ce qui est dit à l’extérieur influence automatiquement le moral du groupe à l’intérieur. »
D’autres détails croustillants dans les onze minutes accordées à la rédaction de Camfoot.