Les Sénégalais sont au Cameroun. Avant de prendre leurs quartiers à Yaoundé, les Lions de la Teranga auront joué au chat et à la souris avec leurs hôtes du week-end.
Les Lions du Sénégal sont à Yaoundé depuis jeudi soir. Jusqu’au bout, ils auront véritablement joué au chat et à la souris avec les Camerounais. Selon Etienne Tamo, administrateur de la Fédération camerounaise de football, les visiteurs ont toujours refusé de dire exactement l’heure à laquelle ils vont débarquer dans la capitale camerounaise. Le service d’accueille mis en place par la Fécafoot et le ministre des Sports s’est d’abord déployé dans la matinée de jeudi à l’aéroport international de Nsimalen pour attendre la délégation sénégalaise, dont l’arrivée du vol spécial était annoncée pour 10h. Rendez-vous non honoré. C’est finalement autour de 21h que joueurs et membres du staff sont arrivés. Sirène hurlante, ils ont pris la route de l’hôtel Djeuga Palace, situé au cœur de la capitale politique camerounaise.
Mamadou Niang, le capitaine, Moussa Sow, le redoutable buteur, et leurs coéquipiers, tous très décontractés, le staff technique et les autres membres de la délégation y ont pris leurs quartiers. Une installation faite sous une escorte policière impressionnante, question de tenir à distance, ces quelques deux cents Sénégalais et sympathisants des Lions de la Teranga qui ont effectué le déplacement pour servir un accueil très chaleureux à leur fans. L’équipe du Sénégal, qui s’est précédemment mise au vert à Dakar, effectuera ce vendredi après-midi à 15h30, la traditionnelle séance de reconnaissance d l’aire de jeu, suivi d’une conférence de presse.
Paul Nana