Cotonsport de Garoua obtient sa qualification pour la lucrative phase des poules de la ligue des Champions en éliminant L’Entente de Sétif (Algérie) ce vendredi soir à Sétif, en match retour des 8e de finale.
Le club algérien malgré sa victoire de 2-0, sort de la compétition, puisqu’au match aller joué samedi dernier à Garoua, Cotonsport l’avait largement remporté 4-1. Le club Sétifien qui menait au score 2-0 après les réalisations de Bouazza Feham sur penalty à 17’ et Hocine Metref à la 56’, a longtemps cherché en vain à marquer le troisième but pour se qualifier. Les algériens sont néanmoins reversés en 1/8e de finale coupe de Confédération.
Cotonsport, leader du championnat Mtn Elite One est le seul représentant camerounais encore en compétition africaine cette année. Les joueurs du coach français Denis Lavagne ont été héroïques dans ce match, dans un stade Sétifien assez hostile et ayant terminé le match à 10 contre 11 après l’expulsion de Emmanuel Mbongo à la 81eme minute.
Le club de Garoua, finaliste en 2008 contre le club égyptien d’Al Ahly du Caire rejoint dans le Top 8 de l’année son vainqueur d’il y a trois ans, ainsi que le Mouloudia d’Alger, l’Espérance de Tunis, le Raja de Casablanca, El Hilal d’Omdurman (Soudan), Enyimba d’Aba (Nigéria) et le TP Mazembe de Lubumbashi, récipiendaire du trophée les deux dernières années. Les huit équipes seront réparties dans les deux poules A et B, par tirage au sort, lundi 15 mai à 10h GMT au siège de la CAF au Caire.