Bien parti pour décrocher son billet pour la prochaine Ligue des Champions, Manchester City voudra recruter du lourd s’il termine dans le Big Four. Le Camerounais Eto’o ferait d’ailleurs partie des cibles de prestige visées par les Citizens.
Auteur de 32 buts en 64 matches de Serie A, Samuel Eto’o s’est immédiatement adapté au championnat italien depuis qu’il a rejoint l’Inter Milan en 2009. Joueur-clé des Nerazzurri, l’attaquant camerounais peut-il cependant être amené à quitter la Lombardie cet été ? Alors que le Corriere dello Sport indique dans son édition du jour que le joueur pourrait prolonger son contrat, le même journal citait il y a peu l’ex-Blaugrana parmi les candidats à l’exode.
Si le flou règne quant au futur d’Eto’o, le quotidien Tuttosport annonce que Roberto Mancini penserait au Lion Indomptable en cas de qualification en Ligue des Champions. Quatrièmes du classement de Premier League avec sept points d’avance sur Liverpool, les Citizens sont bien partis pour atteindre leur objectif. Les voir tenter leur chance avec Eto’o ne serait donc pas surprenant d’autant que deux facteurs rendent l’opération envisageable.
Le premier est l’éventuel départ de l’Argentin Carlos Tevez. L’international albiceleste avait déjà failli quitter le Nord-Ouest de l’Angleterre en janvier dernier et n’a pas caché qu’il ne fera pas de vieux os chez les Skyblues. Un transfert de Tevez libèrerait donc une place pour Eto’o. Enfin, le deuxième facteur non négligeable c’est bien entendu le pouvoir d’achat sans limites des propriétaires qataris de Manchester City. Capables de dépenser des fortunes, ces derniers ne rechigneront pas à mettre le paquet pour attirer un buteur de la trempe du Camerounais.
Matthieu Margueritte