Marseille a attendu des années avant de gagner un trophée en 2010. Mbia et ses coéquipiers viennent de commencer une autre série, cette fois-ci victorieuse puisqu’ils se sont imposés samedi dernier contre Montpellier en finale de la coupe de la Ligue. Sauf que l’international camerounais s’est blessé en tout début de match.
Cette blessure arrive à un bien mauvais moment puisque Marseille se bat aussi pour le championnat et les prochains matchs seront cruciaux. Il risque rater les cinq prochains matchs de championnat.
En Ligue 1 justement, Lille fait du surplace depuis presqu’un mois. Le match nul du week-end prouve que l’équipe s’est quelque peu essoufflée au point où elle pourrait se voir doubler par L’Olympique de Marseille ce mercredi.
Monaco se bat toujours pour sauver sa saison et éviter la relégation. Dimanche, il livrait bataille contre Rennes de Mandjeck. Le jeune Mandjeck débutait la rencontre sur le banc de touche, au contraire de Nicolas Nkoulou, et de Benjamin Moukandjo qui étaient tous les deux alignés au milieu de terrain. Monaco remportera une victoire très importante qui lui permet de souffler. Avec la défaite, Rennes lâche le peloton de tête et voit s’éloigner la possibilité d’une qualification européenne la saison prochaine.
Malgré la titularisation de Vincent Aboubakar, Valenciennes n’a pu faire mieux qu’un match nul contre Sochaux, un but partout. Gaétan Bong a tenu sa place en défense.
Henri Bedimo et Lens sont plus proches que jamais de la Ligue 2. Dix-septième au classement à six points du premier non relégable avec quatre journées à jouer, la tâche semble plutôt compliquée pour le club.
Nancy a fait une très mauvaise opération en faisant un match nul sans but contre la lanterne rouge du championnat. Nguemo a livré toute la rencontre.