Après l’annulation du match amical qui devait avoir lieu au lendemain du match Sénégal – Cameroun, les autorités de la Fédération camerounaise de football et la World Wide Sports Events se sont mobilisés pour étouffer la controverse en déclarant la tenue du même match au mois de juin, cette fois-ci au Gabon.
Camfoot.com avait alors été pris à partie et accusé injustement d’avoir perverti les raisons de l’échec de la rencontre.
Cette fois-ci, c’est la fédération gabonaise de football qui tient à clarifier la situation. Dans un communiqué, elle met en garde contre des gens en Europe et plus particulièrement en France qui font croire détenir des mandats officiels de la FéGaFoot.
Communiqué Fegafoot
Depuis quelque temps, des personnes installées en Europe ou ailleurs, contactent des organisateurs d’évènements sportifs aux fins de négocier des matches amicaux pour le compte des Panthères, l’équipe nationale du Gabon. Ces personnes, se prévalant d’un mandat officiel que leur aurait donné la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), prétendent agir en son nom.
Eu égard à ce qui précède, la Fédération gabonaise de football tient à informer ses partenaires : Fédérations, sponsors, agents organisateurs d’évènements sportifs, de ce qu’elle n’a jamais donné mandat à aucun agent qui habiliterait celui-ci à agir en ses lieux et place en Europe ou ailleurs et que la Fegafoot n’a de représentant ni en France, ni ailleurs.
En conséquence, la Fédération gabonaise de football décline toute responsabilité dans les actes posés par ces individus, et qu’elle les dénonce formellement.
Tout document engageant la Fédération gabonaise de football dans ce domaine devra être estampillé par son Secrétaire général ou par son Président.