Un congrès extraordinaire est convoqué ce vendredi, à 13 heures, à l’hôtel de ville de Bafoussam. C’est pour mettre sur pied un nouveau bureau et asseoir des stratégies pour la saison sportive en cours.
Clément Tchoupo Nenkam, jusque là président général de Racing club de Bafoussam, vient de rendre son tablier. Comme motif, il évoque de multiples humiliations subies depuis sont arrivée à la tête de l’équipe qu’il a d’ailleurs conduite à la dernière édition du tournoi d’accession en Mtn Elite Two. Aventure qui a malheureusement tourné court.
Au lendemain de ce tournoi, il avait déjà été accusé d’avoir détourné une partie des fonds à lui remis pour gérer le déplacement, l’hébergement et la restauration des joueurs. Une situation dans laquelle il disait ne pas s’y reconnaitre pour avoir donné de son temps et de son argent pour la vie de l’équipe. Il n’est pas le seul à quitter la barque. Plusieurs autres démissions sont également annoncées au sein du staff administratif. Notamment celle de Philippe Fodjo Tabopda, l’ancien secrétaire général.
Afin de sauver le bateau Racing du naufrage, Emmanuel Nzeté, le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Bafoussam, par ailleurs parrain, vient de convoquer, pour ce vendredi, un congrès extraordinaire auquel sont conviés tous les anciens joueurs et dirigeants de Racing, tous les chefs de quartiers, les présidents des associations et opérateurs économiques de la ville de Bafoussam. Sans le groupe des supporters, l’armée cinglée, et les fanatiques du club.
En plus de la mise sur pied d’un nouveau bureau, il sera question de collecter des fonds qui permettront à l’équipe de poursuivre le championnat régional dans lequel il occupe la tête du classement dans la poule A.
Francis Kamga à Bafoussam