Le Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, a dit espérer que les Lions du Sénégal tiendront le pari de battre le Cameroun, samedi à Dakar en match comptant pour la 3-ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2012).
‘’J’espère que vous tiendrez le pari de battre le Cameroun samedi’’, a dit Souleymane Ndéné, jeudi, à l’issue de sa visite au stade Léopold Senghor où il a assisté à l’intégralité de la séance d’entraînement dirigée par Amara Traoré.
Accompagné du ministre des Sports, M. Ndiaye a dit aux joueurs toute la confiance que le peuple place en eux pour obtenir la victoire qui permettra au Sénégal de prendre une option pour la qualification à la CAN 2012.
‘’Je vous exhorte à tout faire pour faire revenir le Sénégal au premier plan du football africain comme ce fut le cas ne 2002’’, a dit le chef du gouvernement, ajoutant que ‘’la présence de ce public démontre la confiance que le peuple place en vous’’.
La séance d’entraînement des Lions s’est tenue en présence d’un nombreux public estimé à 5.000 personnes.
Le Premier ministre a salué ‘’le talent des joueurs qui excellent tous en club’’, en leur demandant ‘’de privilégier le collectif, de jouer en groupe pour que le Sénégal retrouve le sommet’’.
Il a également assuré du soutien de l’Etat à l’équipe nationale après les derniers couacs dénoncés par Amara Traoré lors du match amical Sénégal-Guinée.
ABK/BHC/AD