Buteur mais aussi très précieux dans l’entrejeu nancéien, Landry Nguemo a été élu meilleur joueur de la rencontre opposant les lorrains à Caen le week-end dernier. Une victoire qui redonne du baume au cœur des hommes de Pablo Correa.
Il y avait le week-end dernier de la joie dans le vestiaire de l’AS Nancy Lorraine. En deux matchs, l’équipe a remporté quatre précieux points dans la lutte pour le maintien. Au-delà de l’unité comptable, les nacéiens ont étalé le grand jeu, alliant à la fois efficacité défensive et offensive. Une belle symbiose qui prend sa genèse dans l’esprit d’équipe enfin présenté sur le terrain par les hommes de Pablo Correa.
Il ne faudra cependant pas dormir sur ses lauriers. « On s’est qu’on aura à faire aux concurrents directs lors des matchs qui viennent. Ça commencé par Caen, il va falloir qu’on soit présent. On a mal commencé l’année, il va falloir qu’on montre de belles choses. » prévient Landry Nguemo avant d’ajouter « qu’il faut qu’on évite de prendre des buts. Ce n’est pas que la faute des défenseurs, c’est un problème collectif, un problème de bloc. Ça fait deux matchs on joue tous ensemble et ça marche bien. On doit continuer de la même façon. »
Prendre l’exemple sur Caen
Buteur contre Caen, l’international camerounais veut en faire un match référence pour la suite: « Ce sont des matchs serrés. On a eu l’avantage des coups de pieds arrêtés, il va falloir bien les exploiter. Aujourd’hui, on a eu l’avantage de marquer sur coup de pied arrêté, c’est ça qu’il faut, être costaud, jouer ensemble et après avoir des opportunités. »
Nancy joue son prochain match contre Monaco, un autre mal classé du championnat de France. Landry Nguémo sera malheureusement absent. Il a écopé d’un match de suspension ferme pour avoir reçu trois cartons jaunes en moins de dix rencontres et manquera donc le déplacement des siens sur le Rocher.
Titularisé à 20 reprises dans les rangs nancéiens en Ligue 1 cette saison, après une année passée en prêt au Celtic Glasgow, Nguémo est une pièce importante du dispositif de Correa. Contre Caen, l’international camerounais a remporté son premier chardon(Après chaque match de championnat, les supporters élisent le meilleur joueur nancéien) de la saison avec 31 % des votes devant Jonathan Brison (23,1%) et Jordan Loties (22,4%).
Par Stephen Sunou
Le décrassage d’ASNL-SMC von ASNL