Le jeune international camerounais est dans le groupe qui affronte ce soir le FC Valence dans le cadre des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions. Une rencontre capitale pour le club de la Ruhr plongé dans le ventre mou de la Bundesliga.
Trois années après s’être illustré dans le top 8 des équipes européennes, Schalke 04 a de nouveau l’occasion de se tailler une belle image à domicile contre Valence. En proie aux problèmes internes liés à ses résultats en Bundesliga (10e au classement), le mythique club de la Ruhr et son entraineur Felix Magath jouent une carte déterminante contre les espagnols.
Selon le groupe de presse régionale WAZ, les dirigeants du club ne croient plus que leur technicien soit capable de mener à bien l’objectif de gagner la Bundesliga d’ici la fin de son contrat en 2013. Une situation qui pourrait pousser Magath vers la porte de sortie à la fin de la saison.
Pour battre Valence, Schalke peut toujours compter sur Raul ,son attaquant vedette, buteur à l’aller (1-1) et qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. «La Ligue des champions est pour moi une compétition à part … Et permettre à Schalke de retrouver les quarts de finale trois ans après, ce serait formidable.»
Après deux gros matchs contre le Bayern et Stuttgart, Joel Matip gardera sa place de titulaire ce soir.
Stephen Sunou
Les équipes probables:
– Neuer – Uchida, Höwedes, Metzelder, Escudero – Kluge, Matip – Jurado, Farfan – Raul, Gavranovic. Coach: Magath
– Guaita – Bruno, Ricardo Costa, David Navarro, Mathieu – Tino Costa, Banega – Joaquin, Mata, Pablo Hernandez – Soldado. Coach: Emery