On jouait outre manche les matchs du quatrième tour de la Cup. La majorité des équipes préfèrent aligner les joueurs qui n’ont d’habitude pas du temps de jeu. Il faut dire que cette compétition n’est en fait pas une priorité pour les équipes ténors de l’élite.
À cause des blessures en défense, Tottenham a dû faire jouer Benoit Assou-Ekotto qui revenait de blessure. Sébastien Bassong était aussi titularisé. Dans ce match contre Fulham, Tottenham a eu tout faux, notamment en prenant un carton rouge direct dès la 13ème minute. Le premier but interviendra sur le penalty qui a suivi. Ce fut par la suite la débandade. Trois buts ont été marqué en l’espace de douze minutes. Fulham écrase Tottenham, 4 buts contre 0.
Arsenal n’a pas non plus fait dans la dentelle en alignant une formation solide. Il faut dire que le club cherche à remporter un premier trophée depuis 2005, et Wenger ne se gêne plus pour mettre sur le terrain sa meilleure équipe. Arsenal remporte ce match contre Huddersfield sur le score de 2 buts contre 1. Song a joué les 45 dernières minutes.
Cameroun, Angleterre: Naufrage total de Tottenham 4-0) en FA Cup
Le 4ème tour ou plus exactement, 16ème de finale de la coupe d’Angleterre (FA Cup) se disputait ce week-end à travers le royaume. Comment se sont comportés les clubs employeurs de camerounais engagés dans cette compétition ?
Burnley a battu Burton, 3 buts contre 1 sans Stéphane Bikey.
Aston Villa bat Blackburn, 3 buts à 1, sans Jean II Makoun.
WolverHampton perd contre Stoke City, 0 but à 1.
Mukété Ngando