Le Cameroun veut ré-sélectionner Alexandre Song. Et cela ne se fait pas malgré toutes les commissions qui ont été formées et qui ont rendu leur copie. Le problème semble être la volonté du joueur à réintégrer l’équipe nationale.
Alexandre Song veut digérer la coupe du monde
Le retour du milieu de terrain dans la tanière des Lions indomptables ne sera pas pour ce 9 février à l’occasion du match Macédoine – Cameroun. Le sociétaire d’Arsenal qui a pourtant donné son accord de principe à Javier Clemente lorsqu’il lui a rendu visite en Angleterre a demandé un peu de temps pour oublier la coupe du monde et surtout discuter avec sa famille.
L’on se souvient qu’après la dernière coupe du monde et la mauvaise ambiance qui a régné dans la tanière des Lions indomptables, des décisions non annoncées avaient été prises à l’encontre de ceux que les dirigeants sportifs avaient associés à tort ou à raison à l’échec. Des joueurs avaient été écartés parmis lesquels Alexandre Song Billong, Achille emana, Idriss carlos Kameni, qui avaient cristallisés les débats durant la compétition mondiale.
Au lendemain du match nul du Cameroun contre le Congo à Garoua, des voix se sont élevées pour réclamer le retour de ces cadres. Plusieurs mesures avaient été prises dans le sens de réconcilier les positions. C’est dans ce sens que deux missions ont été envoyées à Londres pour rencontrer Alexandre Song.
La première mission dite de médiation a permis à Francis Mveng Ela et Me Maurice Enama de discuter avec le joueur et surtout d’avoir sa version des faits.
Javier Clemente et François Oman Biyik qui ont eux aussi rencontré le joueur à Londres sont allés le convaincre à revenir dans la tanière pour ce match amical contre la Macédoine. Alexandre Song aurait religieusement écouté les entraineurs des Lions et aurait donné l’accord de principe.
Selon nos sources, Javier Clemente, au moment de confectionner la liste des 19 pour le match du 9 février aurait pris langue avec le Gunner pour avoir sa réponse définitive. Alexandre Song aurait demandé un peu plus de temps pour digérer la coupe du monde et surtout discuter de deux ou trois choses avec sa famille avant de porter à nouveau la tunique des Lions indomptables.
Même s’il n’a pas fixé de délai pour réintégrer le groupe Lion indomptable, les coaches de l’équipe nationale souhaitent qu’il se décide avant le mois de mars.
Guy Nsigué à Yaoundé