Sans club depuis le début de ce mois, le Lion indomptable s’entraîne depuis deux jours au centre technique de la Fecafoot avec Renaissance FC de Ngoumou, club de première division du championnat national entraîné par Richard Towa. L’ancien joueur de Racing de Bafoussam entretient simplement sa forme avant de rebondir dans un club professionnel.
En attendant de trouver un pied à terre, après la résiliation à l’amiable du contrat qui le liait au club Grec de Larissa, l’international camerounais au palmarès admirable est retourné dans son pays pour entretenir sa forme. Depuis mardi il s’entraîne au centre technique de la Fecafoot à Odja avec les autres joueurs de Renaissance. L’équipe de Ngoumou prépare la venue de l’Union sportive de Douala ce dimanche à Yaoundé.
Sur le choix de Renaissance de Ngoumou, nos informations font état de ce que c’est Landry Nguemo qui aurait conseillé à Geremi Njitap de travailler avec Richard Towa (technicien formé en Allemagne) qui a des méthodes professionnelles d’entraînement. En effet alors qu’ils étaient en congé au pays récemment, Nicolas Nkoulou et Landry Nguemo se sont entraînés avec Renaissance de Ngoumou et ont beaucoup apprécié la méthode Towa. Sans hésitation donc, Geremi a pris contact avec le coach des Lions cadets une fois au pays.
C’est avec beaucoup de plaisir et surtout beaucoup d’engagement que Geremi s’est entraîné avec cette équipe hier. En tant qu’aîné dans le métier, l’ancien madrilène n’hésitait pas à prodiguer des conseils à ses jeunes frères.
Conscient des conditions de travail dans le football amateur, Njitap a remis à la fin de la séance une somme de 50.000 Frs CFA à ses « coéquipiers » pour leur permettre d’emprunter le taxi. Geremi Sorelle Njitap qui ne pense pas encore mettre une fin à sa carrière après son passage en Grèce espère conclure dans les prochains jours un contrat professionnel. Mais en attendant, le Lion indomptable aux 117 sélections continue de s’entraîner avec les amateurs.
Guy Nsigué à Yaoundé