Après cinq matches sans victoire et 10 buts encaissés, AS Lausanne de Yaoundé a enfin arraché son premier point face à Scorpions de Bé au stade de Roumdé-Adjia de Garoua en match en retard comptant pour la 6e journée, le 20 janvier 2010.
Acculés dès les premières minutes par les Scorpions qui jouent devant son public, Lausanne de Yaoundé ouvre le score à la 21e minute par un magnifique but de Seppo (07) sur une passe issue d’un jeu collectif orchestré par Ali Aboubakar (4) et Ali Idrissou (15). Scorpion de Bé revient à la marque sept minutes plus tard avec le but de Manane (02) à la 28e minute.
A la reprise, le match perdra complètement de sa saveur. Scorpions de Mbé va multiplier des occasions sans jamais changer l’issu de la rencontre alors que As Lausanne semble se contenter du but marqué. Les trente dernières minutes resteront sans intérêt avec la multiplication d’arrêts de jeu et des chutes à répétition du gardien de Lausanne, Ekono A Mouthe (22), qui refuse d’aller se faire soigne, après avoir été presque réanimé, sous l’air médusé du médecin de la Croix-Rouge. Il sera finalement emmené par l’ambulance à la fin de la rencontre.
Laurent Gaivénémé à Garoua
Réactions
Ndjampa Felix, coach As Lausanne de Yaoundé
Nous n’avons pas eu de baraka, c’était un match très disputé. Nous ne pouvons pas dire que quelque chose nous a manqué. Une équipe qui marque un premier point sur dix-huit à l’extérieur ce n’est pas facile. Ce n’est pas que nous sommes venus en victimes résignées, mais on savait que ça allait être un match très difficile. Nous pensons que rien n’a manqué ce soir en dehors des problèmes d’inefficacité. A la première partie on avait le match, on a mené un but à zéro. Mais vous savez le football est ce qu’il est. Les enfants, ils ont pris un but au cours du match. A la deuxième manche également nous pouvions prendre plus d’un but. Nous pensons que c’est le football et vous savez comment ça se passe. Nous allons continuer à travailler pour que les deux phases du match se gèrent mieux.
Waïfe Fefe, coach de scorpions de Bé
C’est difficile de vous dire ce qui s’est passé. Je pense qu’en tant que entraîneur, il y des choses à faire. On va insister sur ce point là. Mais je vous avoue que c’est une déception pour moi. Pour l’entraîneur, lorsqu’un joueur arrive devant les buts, c’est de marquer. Mais lorsqu’il n’y arrive pas, qu’est-ce qu’il faut faire? C’est d’insister, c’est de ramener les jeunes à vouloir mettre les ballons dans les filets.
Fiche Technique
Lundi 20 décembre 2010
-Stade Omnisports Roumde Adjia
-SCORPION DE BE # AS LAUSANNE DE YAOUNDE
- Heure : 15 H 30:
- Score : 1-1
– Officiels :
Arbitre : Moumbe Lavoisier,
Arbitre assistant N°1: Ekokobe,
Arbitre assistant N°2: Mani Mbeti,
4e arbitre : Abbo Edmond,
Coordinateur Général : Kiloa Falou,
Commissaire : Mohamadou Bassirou.
–Scorpion de Bé :
1 Sadjo Sodea (gardien),
12 Namang,
4 Betare,
25 Okpwae,
14 Djenaissem,
05 Aminou,
10 Narma,
24 Yougouda,
15 Weleme,
02 Mamane,
19 Bouba.
Remplaçants:
16 Djafarou,
26 Diwale,
17 Lamwe,
23 Matakon,
06 Toukour,
21 Baloumi,
18 Abdouraman.
Coach: Waïfe Fefe.
–Fc Lausanne
22 Ekono,
4 Ali Aboubakar,
17 Tela Saah,
06 Lontio,
07 Seppo,
08 Bebala,
15 Ali Idrissou,
05 Ndam Layou,
13 Peguy Nya,
03 Riyoh,
14 Abdourahman.
Remplaçants:
10 Kamding,
01 Bella,
02 Bakang,
21 Assoum,
11 Soume.
Coach: Ndjampa Felix.