La fédération internationale de football association (FIFA) qui examinait son dossier vient de donner son feu vert pour que le défenseur qui a porté par le passé le maillot des sélections jeunes de l’Allemagne joue désormais pour le pays des Lions indomptables.
Jacques Songo’o qui avait convoqué les joueurs pour le match amical contre la Pologne disputé à Szczecin le 11 aout dernier avait pris le soin de convoquer le défenseur Marvin Matip, mais la fédération camerounaise de football avait informé le coach des gardiens des Lions indomptables que Marvin Matip qui avait par le passé joué avec les U-21 de l’Allemagne n’était pas encore sélectionnable.
En février dernier, Marvin Matip avait obtenu son passeport camerounais, tout comme son frère Joël. La Fecafoot avait immédiatement introduit un recours auprès de la FIFA afin que Marvin défende les couleurs du pays d’origine de son père (Jean Matip). Une demande acceptée par l’instance suprême et qui lui permet aujourd’hui d’être sélectionnable. Reste à Javier Clemente, le coach des Lions indomptables à la recherche des joueurs pour constituer un groupe de qualité de voir si Marvin Matip correspond à ses choix.
Né le 25 septembre 1985 à Bochum, Marvin Matip le frère ainé de Joël Matip a tour à tour porté les couleurs du Vfl Bochum, FC Cologne, Karlsruher SC, F C Ingolstadt 04
Guy Nsigué à Yaoundé