Les lions indomptables se sont entrainés pour la dernière fois ce matin à Vichy. Une séance qui s’est tenue sans Georges Mandjeck et Somen A Tchoyi qui n’ont pas eu le feu vert du staff médical. Le premier souffre d’une contusion à la jambe droite alors que le deuxième ressent une douleur depuis son arrivée dans la tanière.
Comme lors des deux premières journées, le temps froid était une fois de plus au rendez-vous. Un caprice de la météo qui, malgré sa ténacité, n’a pas détérioré la bonne humeur au sein du groupe.
Après des exercices de mise en condition physique dirigés par l’autre Clemente, le sélectionneur national va axer son travail sur le dédoublement sur les côtés, les mouvements avec le ballon et le jeu direct.
Pour la deuxième fois, Xavier Clemente va mettre en place une opposition avec pour mot d’ordre le respect strict des consignes.
Les lions indomptables ont quitté leur hotel par petites vagues comme lors des arrivées. Le premier groupe, parti en direction de Lyon, était composé de la majorité des joueurs, tandis que le second groupe est allé à la gare prendre le train de 14h02 en direction de Paris. Ndi Assembe et Itanje ont quant à eux quitté l’hotel à 16H00 pour Clermont Ferrand.
Dans le cadre de la préparation du match qui opposera le Senegal au Cameroun à Dakar en Mars prochain, le staff technique est allé superviser les lions de la Teranga qui affrontent en match amical l’équipe du Gabon dans la banlieue parisienne.
Stephen Sunou, à Vichy