Les Lionnes Indomptables du Cameroun sont descendues sur le terrain pour prendre part à la traditionnelle séance de reconnaissance du terrain. Cela se passait au Makhulon Staduim de Johannesbourg où elles disputeront leur dernier match de poule. Ce match contre la sélection algérienne est prevue à 15h30 ce lundi.
Manie Ngono, qui a déjà écopé de deux cartons jaunes, sera absente de la rencontre.
Nous sommes allés recueillir les réactions des joueuses.
Aboudji Onguene : Rien n’est encore acquis
Nous préparons ce match comme tous les autres matches parce que rien n’est encore acquis. Nous devons rester concentrées pour pouvoir prendre les trois points de demain.
Parlant du problème de finition, ce que je peux dire c’est que nous ne savons pas pourquoi nous ratons beaucoup de but. Pourtant, nous travaillons beaucoup la finition aux entraînements avec le coach. Moi-même en tant qu’attaquant, je ne comprends pas ce qui m’arrive. Toutefois je promets au peuple Camerounais, que dès demain nous réglerons ce détail.
Manie Christine : c’est un match déterminant
C’est vrai le match contre l’Algérie est très déterminant parce que cette équipe ne compte pas rentrer avec zéro point et nous, on va jouer ce match dès le départ comme si nous avions zéro point. Donc, nous devons être très très sérieuses et très très concentrées.
Ce matin nous avons travaillé la tactique et surtout sur le jeu de l’Algérie et nous avons aussi travaillé devant les buts.
Demain nous n’aurons pas droit à l’erreur. Nous devons battre l’Algérie même si le plus dur a déjà été fait. Nous devons nous qualifier pour les demi-finales.
Jules Kouonang à Johannesbourg