Comme annoncé dans les précédentes publications Camfoot, Jacques Songo’o est bel et bien sur le terrain. Dimanche dernier, l’entraineur des gardiens des lions indomptables était dans les tribunes du stade de Saturn à Moscou où évolue Benoît Angbwa, un des malheureux finalistes de la CAN 2008 disputée au Ghana.
Moscou était le point de départ d’une des tournées marathon de prospection entreprises par le staff technique de l’équipe nationale du Cameroun. Comme nous l’annoncions il y a quelques jours, quelques postes et notamment celui de latéral droit seraient dans la ligne de mire de Javier Clemente et ses collaborateurs.
Le Saturn de Moscou recevait son géant voisin du CSKA et sa pléiade de stars. On jouait pour le compte de la 26e journée de la Premier League de Russie. Les visiteurs favoris vont par ailleurs ouvrir le score à la 39e minute par Tomas Necid. Une avance au compteur qui n’a à aucun moment entamé le moral du Saturn qui trouvera à son tour le chemin des buts à la 46e minute par Alexei Ivanov. Les deux voisins moscovites se sépareront dos à dos sur un sore de un but partout.
Souffrant d’une légère grippe avant le début de la rencontre, Benoit Angbwa a finalement joué la deuxième période, apportant la stabilité dans une défense mise à rude épreuve par le brésilien Vagner Love.
Jacques Songo’o s’est également entretenu avec Gordeev Andrey, entraineur du Saturn de Moscou. D’après des informations Camfoot obtenues à travers la direction du club, il a été surtout question des performances de Benoit Angbwa (classé dans le top onze du championnat 2009 ndlr) tout au long d’une saison qui prendra fin dans quatre journées. Javier Clemente et François Omam Biyick étaient à Yaoundé pour la coupe du Cameroun.
Les lions indomptables du Cameroun seront en stage dès le 14 Novembre en France pour une durée de 4 jours. Au total, une dizaine de joueurs n’ayant pas été du dernier rassemblement des lions recevront un billet d’invitation.