Le milieu de terrain des Lions juniors plante le décor avant la rencontre de ce dimanche contre les congolais. Le néo-unioniste décrit l’ambiance dans le groupe et rassure quant à la qualification des Lionceaux pour la coupe d’Afrique des nations Libye 2011.
A quelques heures du match, quel est le moral des troupes ?
Le moral est au beau fixe, nous travaillons dans de bonnes conditions, les coaches nous ont tout donné, la balle en ce moment est dans notre camp. Cette qualification est très importante pour nous et surtout pour tous les camerounais.
Est-ce que le fait d’avoir pris une bonne option au match aller fait en sorte que le match retour soit une simple formalité ?
Nous respectons l’adversaire, pour nous ce match est un autre match, nous avons déjà oublié le match aller. Nous devons prendre très au sérieux la rencontre parce que la qualification n’est pas encore acquise.
Qu’est-ce qui a constitué votre force au match aller ?
On constituait un groupe, on était soudé, les consignes du coach ont été respectées, la rencontre n’était pas facile, mais nous étions décidés à ramener un bon résultat de Pointe-Noire.
Quelles sont les forces de cette équipe congolaise ?
C’est une équipe qui a de très bons joueurs sur les côtés, les couloirs fonctionnent vraiment, c’est pourquoi nous devons tout faire pour bloquer les côtés et faire notre jeu.
Après le match aller vous êtes resté pour disputer le tournoi de la Cemac avec les Lions A’, vous avez récupéré déjà ?
J’ai déjà récupéré, je vais donner le meilleur de moi-même pour que le Cameroun obtienne sa qualification.
Qu’est-ce qui n’a pas marché en finale avec les Lions A’ ?
Dès l’entame du match, nous avons reçu un carton rouge ce qui nous a énormément perturbé, mais nous avons maintenu le cap avant de tomber aux tirs au but.
Cela ne vous perturbe pas de jouer pour deux sélections nationales au même moment ?
Ça ne me pose aucun problème, c’est mon métier, j’ai choisi de jouer au football.
Vous êtes sociétaire de la Panthère du Ndé, mais on vous annonce dans plusieurs clubs. Kom évoluera dans quelle équipe cette saison ?
Ce que je peux dire c’est que je suis unioniste (Union sportive de Douala) à 80 pour cent, mais après le match de dimanche on sera fixé.
Propos recueillis par Guy Nsigué à Garoua