La première campagne des Young Boys en Europa League sera très certainement une réussite. En s’imposant 4-2 devant Odense, les Bernois ont, en effet, fait un pas important vers une qualification pour les seizièmes de finale. La soirée Européenne des camerounais marqués par différents duels …
Équipe en crise, Odense d’Éric Djemba-Djemba ne devrait pas afficher un moral de vainqueur dans deux semaines devant son public après avoir concédé trois défaites lors de ses trois premiers matches de poule. Trop vulnérables sur le plan défensif, les Danois furent une proie trop facile pour les Young Boys
Ne cherchant pas pour une fois à emballer d’entrée la rencontre, les Bernois ont tranquillement tissé leur toile pour cueillir une victoire qui ne souffre aucune discussion. Une tête de Bienvenu (25e), une percée de Sutter (34e), une reprise de Degen (61e) et une rupture somptueuse de Lulic (74e) ont concrétisé la supériorité des Young Boys au Stade de Suisse.
Trois semaines après leur succès 2-0 sur Getafe, ils ont consolidé avec cette victoire face aux Danois leur deuxième place dans ce groupe H derrière le VfB Stuttgart. Le 4 novembre à Odense, les Bernois auront la possibilité d’enfoncer le clou.
L’autre duel des camerounais a mis aux prises le Dinamo Zagreb de Mathias Chago et le Club Brugge de Dorge Kouemaha, tous deux titulaires. Les Belges signent une belle opération en ramenant un nul vierge de la Croatie.
Si Debrecen de Yannick Mbengondo signe une nouvelle défaite à domicile contre le PSV (1-2), la mauvaise opération de la soirée européenne est à mettre à l’actif du Sparta de Prague qui a laissé filer la victoire dans les arrêts de jeu. Les Vaudois ont glané leur premier point en Europa League, en allant tenir en échec le Sparta Prague 3-3. Longtemps menés à la marque, ils ont égalisé à la… 96e minute grâce à Silvio. Ce résultat permet au LS de rêver encore aux 16es. Leo Kweuke est entré à la 76e minute de jeu.
Salzbourg de Louis Clément Nwgat-Mahop s’est bien comporté contre les Italiens de la Juventus de Turin (1-1). Le jeune attaquant camerounais n’était pas de la partie.
Infos rassemblées par Stephen Sunou