Elias Kaleguem, le seul kinésithérapeute qui a effectué le déplacement de Garoua, a été submergé par le travail ce mardi. La direction administrative des équipes nationales a été dans l’obligation d’appeler du renfort.
Il fallait être dans les couloirs de l’hôtel des Lions à Garoua mardi après la première séance d’entrainement pour comprendre qu’Elias Kaleguem était débordé par les sollicitations des joueurs. Malgré la disponibilité de Dr Boubakary Sidiki qui n’hésite pas à mettre la main à la pâte, les deux responsables à eux seuls ne pouvaient tenir le rythme du travail. La direction administrative des équipes nationales a dépêché à Garoua M. Zambo, kinésithérapeute de formation pour prêter main forte à ses collègues.
On se pose donc la question, où est passé Daniel Teky Tcheuffa ? Depuis 2005, il travaille régulièrement dans cette équipe et n’a manqué aucun voyage des Lions indomptables. Il était encore du déplacement de l’Ile Maurice pour le match du 3 septembre dernier.
Selon nos informations, il aurait été viré par le ministre des Sports et de l’Éducation physique. Que lui reproche t-on ? Dans la tanière des Lions ici à Garoua, personne ne se prononce sur la mise à l’écart de ce kiné très apprécié par les joueurs de la sélection nationale. » Au départ de Yaoundé, on nous a dit qu’il a été viré. Personne n’a voulu nous donner la raison de sa mise à l’écart « , indique un membre de l’encadrement des Lions qui a requis l’anonymat.
Nos sources nous indiquent que d’autres départs sont annoncés dans l’encadrement administratif des Lions indomptables.
Guy Nsigué à Yaoundé