Les journaux mauriciens dans leur immense majorité pensent que les Lions indomptables ne feront qu’une bouchée du Club M.
A la une de Lékip, journal sportif mauricien paru ce vendredi, on peut apercevoir une grande photo de Samuel Eto’o le capitaine des Lions indomptables avec les bras au ciel et sous son aisselle une petite photo de l’équipe nationale de l’Ile Maurice baptisée Club M. Le journal fait la part belle à la rencontre qui oppose demain au stade Anjalay de Belle Vue les Lions indomptables à la sélection Mauricienne pour le compte des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2012. De l’avis de tous les spécialistes qui ont pris la parole dans les colonnes du journal, les Lions indomptables vont gagner sans avoir besoin de forcer leur talent.
Azmaal Hydoo dans son éditorial de ce matin se posait la question à savoir : « que doit faire Maurice pour limiter la casse et ne pas prendre une valise ? »
Lékip a dressé le portrait des joueurs camerounais à suivre particulièrement demain, Il s’agit de Benoit Assou-Ekotto, Enoh Eyong, Sébastien Bassong, Eric Choupo- Moting, Jean II Makoun et Samuel Eto’o.
Le journal l’Express plonge ses lecteurs dans les souvenirs : « Il y a 17 ans le Dodo mangeait du Lion ». Allusion est faite à la victoire du L’ile Maurice face au Cameroun lors de la coupe d’Afrique des nations junior organisée en 1993 par l’Ile Maurice. L’auteur de l’article espère que l’équipe nationale senior de l’Ile Maurice réédite l’exploit des juniors.
Le Matinal quant à lui, croit à un miracle. Il pense que l’Ile Maurice peut bien prendre le dessus sur le Cameroun.
Guy Nsigué à Port Louis ( Ile Maurice )