Dans le derby ibérique opposant Braga à Séville, l’avantage a tourné pour les Portugais, chanceux en début de rencontre. Un léger avantage qui ne met pas les hommes de Domingos Paciência à l’abri de toute surprise. Auteur d’une prestation moyenne, le FC Bâle s’est également imposé sur la plus petite des marges. Le résumé de la deuxième journée des barrages.
L’histoire se répètera-t-elle pour Salzbourg? Battus à domicile par l’Hapoel Tel-Aviv FC (2-3), les autrichiens devront laver l’affront en Israël. Une mission difficile qui nécessitera beaucoup de volonté et surtout de la lucidité au regard des dernières confrontations avec les équipes de l’État Hébreux. Au même stade l’année dernière, Salzbourg recevait le Maccabi Haifa FC, au match aller. Les autrichiens s’inclinaient 2-1 ce soir-là et perdaient 3-0 en Israël. C’était la troisième fois en quatre saisons que les « red bull » étaient éliminés aux portes de la phase de groupes.
Cette année, Louis Ngwat-Mahop (entré à la 78e min) et ses coéquipiers devront être décisif pour espérer enfin franchir un nouveau palier en Europe.
Auteur d’une prestation moyenne, le FC Bâle de Jacques Zoua a fait un pas en direction de la phase de poules de la Ligue des champions, après sa victoire 1-0 contre Sheriff Tiraspol en match aller des barrages. Les Rhénans qui ont manqué de creuser l’avantage sur un penalty manqué de Huggel (91e min) devront serrer leur garde mardi en Moldavie pour éviter toute mauvaise surprise. Une petite note d’espoir pour Thorsten Fink qui devra mettre sur pied une équipe capable d’exploiter les ouvertures dans le jeu du club moldave obligé de prendre des risques mardi prochain. Jacques Zoua était titulaire et a joué 80 minutes.
Dans le derby ibérique ayant opposé Braga à Séville, ce sont les Portugais qui vont prendre l’avantage à domicile sur un but de Matheus (62e min). Et pourtant, l’entame de ce barrage aller sera totalement à l’avantage des espagnols qui vont multiplier des raids dans le camp Portugais. Une domination stérile bien exploitée par Braga qui dispose d’un précieux but d’avance avant le match retour qui se jouera en Espagne. Albert Meyong Zé était sur le banc de touche.