Le club de Yaoundé qui a accédé en première division à la faveur du dernier championnat Mtn Elite Two prépare déjà son entrée au sein de l’élite nationale. Il y a trois semaines, les membres du club champion de la Mtn Elite Two saison 2009-2010 se réunissaient dans la capitale pour le congrès qui marque le début de la nouvelle saison comme stipulent les textes de la Fecafoot.
Siméon Feussouo alias Yaya a été élu une fois de plus président du club. L’on avait d’ailleurs enregistré les nouveaux membres qui ont dit venir soutenir le président Yaya qui n’a ménagé aucun effort pour que cette équipe joue dans la cours des grands. Hier les entrainements ont repris sur le stade de l’Irad de Nkolbisson. Pour cette première saison en première division, Aboubakar Souleymanou l’ancien coach des Lions juniors dirigera le banc de touche d’As Lausanne en lieu et place de Samuel Noufessi. C’est d’ailleurs l’ancien coach de la Panthère du Ndé qui a commencé hier avec le recrutement. ‘’ Il est question de trouver quelques joueurs pour renforcer l’effectif de la saison dernière, c’est pourquoi nous avons commencé par des tests d’évaluation et de sélection ‘’ reconnait le nouvel homme fort du banc de touche de Lausanne.
Aboubakar Souleymanou avant de déposer ses valises à Lausanne a entrainé plusieurs clubs notamment : le Racing de Bafoussam, Coton Sport de Garoua, Dragon FC de Yaoundé, Esperance de Guider et la Panthère Sportive du Ndé. Pour sa première saison avec le club de Yaoundé, les ambitions sont modestes ‘’ nous allons avant tout négocier le maintien en Mtn Elite One, mais en coupe du Cameroun nous devons aller le plus loin possible ‘’.
L’encadrement technique d’AS Lausanne sera chapeauté par Jean Pierre Sadji qui officiera comme Directeur technique. Le président Yaya a pu obtenir la signature de l’ancien formateur de l’école de football des Brasseries du Cameroun. Il aura la lourde mission d’organiser le travail technique dans toutes les catégories.
Guy Nsigué à Yaoundé