Antoine Depadoux Essomba Eyenga et Faustin Domkeu les deux candidats déclarés au poste de président de la ligue professionnelle qui sera mise en place dès la prochaine rentrée sportive à la Fecafoot tentent de convaincre les électeurs. Dr Faustin Domkeu a rencontré les responsables des corps de métiers alors que son challenger était à la rencontre des électeurs de la partie septentrionale du pays.
La prochaine session du comité exécutif de la Fecafoot sera l’occasion pour les 33 membres de cette instance de décision de valider les textes de la ligue de football professionnelle. Les dits textes ont été apprêtés par une commission constituée par le même comité exécutif. Pour le moment deux candidatures ont été officiellement déclarées, il s’agit de celle de Dr Faustin Domkeu, l’actuel président de l’Union Sportive de Douala et celle d’Antoine Depadoux Essomba Eyenga, l’ex président de Tonnerre Kalara Club.
Depuis plus d’un mois, les deux candidats multiplient les opérations de charme en direction des électeurs. L’ancien président de TKC qui tient à occuper à tout pris le perchoir de la ligue professionnelle a profité de son séjour dans la partie septentrionale du pays pour séduire les électeurs. Dépêché par la Fecafoot pour aller superviser le congrès de Ngaoundéré University, Essomba Eyenga a fait d’une pierre deux coups. Il a présenté son programme aux électeurs de cette partie du pays.
Le président de l’Union de Douala, qui entend faire le tour des différentes régions du pays pour expliquer sa vision de ce que devrait être la ligue de football professionnelle s’il était élu, a reçu vendredi dernier dans un hôtel de la capitale économique les différents responsables des corps de métiers. Il s’agissait des responsables de l’association des footballeurs Camerounais (AFC), ceux de l’association Camerounaise des entraineurs de football (ACEF) et les responsables de l’association camerounaise des arbitres de football (ACAF). L’AFC était représentée par son secrétaire général Me Daniel Ngos, l’ACEF par son président, le coach Dominique Wansi et l’ACAF par son numéro 1 Joseph Pierre Noungui. Les différents responsables ont reconnu qu’ils ont été touchés par le discours du président candidat qui a pour slogan ‘’ Gagnons ensemble ‘’. En attendant les élections prévues certainement en ce mois d’aout, les candidats tentent de convaincre la cinquantaine de personne qui constitue le corps électoral.
Guy Nsigué à Yaoundé