Contrairement au programmé initialement annoncé, c’est finalement hier samedi vers 14H00, heure locale que La sélection junior de la république centrafricaine a foulé le sol de la capitale de la région du nord pour une chaude explication avec leurs homologues Camerounais.
Arrivés au stade Roumdé Adjia pour la reconnaissance de la pelouse, les centrafricains ont été surpris de constater que l’aire de jeu était occupé par la sélection Camerounaise. Le coach principal centrafricain, Konyangbo Louis Merly et les autres membres du staff sont entrés dans colère indescriptible. ‘’ Si vous ne voulez pas qu’on s’entraine nous pouvons rentrer à l’hôtel, vous nous faites manger à 14 heures, ensuite nous arrivons au stade et l’aire de jeu est occupé ‘’ s’enflamme le coach Louis Merly. La reconnaissance de la pelouse était prévue à 15 heures et 30’ malheureusement les centrafricains sont arrivés plus d’une heure après. Les deux parties ont finalement trouvé un terrain d’entente et Martin Ndtoungou Mpilé a écourté sa séance pour permettre aux centrafricains de s’entrainer.
Les Fauves du Bas-Oubangui ne sont pas venus au Cameroun en ballade, ils sont à Garoua pour prendre une sérieuse option avant la manche retour dans deux semaines au stade Barthélemy Boganda de Bangui. Lors de la conférence de presse d’avant match qui a eu lieu en soirée, le coach Centrafricain a dit que son pays entendait pour la première fois disputer une phase finale de coupe d’Afrique des nations, et la catégorie junior est selon lui celle qui va offrir ce privilège au football de la RCA. L’attaquant Jésus qui a filé à lui tout seul 4 buts aux Congolais au tour précédent a lancé hier avant de quitter la salle de la conférence de presse ‘’ Il y aura des buts demain ‘’.