Le portier camerounais venu du FC Metz en France fait bonne figure depuis trois jours dans la tanière des Lions juniors à Garoua. Même s’il ne jouera pas ce dimanche parce que son passeport camerounais est arrivé tard, il reste optimiste pour l’issu du match de ce dimanche. Il parle aussi dans cet entretien de sa sélection et de sa situation en club.
Vous êtes en stage avec l’équipe nationale junior comment trouvez-vous l’ambiance dans le groupe ?
J’ai été très bien accueilli, je suis arrivé il y a trois jours tout le monde était gentil avec moi donc c’était facile de s’intégrer, même sur le terrain ils me parlaient, ils me conseillaient, je suis agréablement surpris.
Comment avez-vous appris votre sélection vous qui êtes du côté de Metz ?
J’ai vu la liste sur le site internet de la fédération, j’étais très content de figurer sur la liste de 28 jours convoqués en sélection juniors, je me suis dit que j’accepte parce que mon père vit au Cameroun, pour lui je voulais jouer pour le Cameroun parce que j’avais la possibilité de jouer pour les sélections françaises.
Comment appréciez-vous vos premières séances d’entrainements avec l’entraineur des gardiens ?
Le travail en équipe nationale est différent de ce que nous vivons en club, on nous apprend de nouvelles choses, de nouvelles habitudes, c’est une expérience enrichissante.
Malheureusement vous ne pouvez pas jouer dimanche pour une histoire de passeport, comment vivez vous cette situation ?
C’est un peu une déception parce que je comptais jouer, mais ceci va me permettre de continuer à travailler parce que je n’ai pas encore la puissance dans les jambes parce que je venais de reprendre, je vais mieux préparer le match retour maintenant que mon passeport camerounais est disponible.
Par rapport au travail qui est fait dans le groupe vous pensez que le Cameroun a une chance de prendre une sérieuse option ce dimanche ?
Pour ce que j’ai vu il n’y aura pas de problème, j’ai vu le match amical contre Coton Sport, j’ai regardé aussi la vidéo du match de la Centrafrique contre le Congo, pour moi il n’y aura pas de problème si tout le monde est solidaire.
En club comment çà se passe avec le FC Metz ?
J’entame ma dernière saison de contrat et en fin d’année je vais avoir mon contrat professionnel si possible, sinon ce serait une déception, mais je vais continuer de travailler.
Où avez-vous commencez ?
J’ai commencé dans plusieurs petits clubs à Lyon en France, ensuite j’ai été repéré par le FC Metz il y a un an et demi maintenant.
A qui dédié vous cette sélection chez les Lions juniors ?
A tout ceux qui m’ont encadré jusque là, il est question maintenant de prouver que le coach n’a pas eu tord de me convoquer, je vais essayer de montrer que je mérite cette sélection.
Votre Papa qui vit au Cameroun comment il a accueilli votre sélection ?
Il était très fier de me voir en équipe nationale même s’il ne m’a pas encore vu jouer, il attend les résultats, depuis que je suis là nous avons un peu discuté mais comme çà faisait 9 ans que je ne l’avais pas vu on n’a pas beaucoup parlé de football.
Par Guy Nsigué à Garoua