Les lionceaux accueilleront leurs homologues centrafricains dimanche au stade Roumdé Adjia de Garoua pour le compte de l’avant dernier tour des éliminatoires de la Can Juniors Lybie 2011. Martin Ndtoungou Mpilé doit composé avec un effectif bien réduit pour différentes raisons.
Et comme il est malheureusement de coutume dans cette catégorie, des questions de passeport vont empêcher des éléments importants de livrer la rencontre.
L’attaquant Emmanuel Nlend de Canon de Yaoundé, le portier Pierre Mpatoutou d’Avenir FC de Bertoua, et le gardien Aissi Kede qui vient du FC Metz en France seront absents.
Pour ce qui est de Siegfried Aissi Kede, son passeport Camerounais n’a été délivré que lundi dernier, sauf qu’il fallait que son nom soit envoyé à la Confédération Africaine de Football comme le stipule les textes, c’est-à-dire 10 jours avant le match. » Aissi Kede a beaucoup de qualités, malheureusement nous ne pouvons pas l’utiliser ce dimanche, mais je suis content qu’il soit là, c’est un gardien d’avenir plein de talent « , confie Bienvenu Mboyom Nlend, l’entraineur des gardiens de buts de cette sélection des U20.
Malgré ses problèmes administratifs, la sélection camerounaise prépare sereinement son match à en croire le coach adjoint Engelbert Mbarga. » C’est vrai que nous avons perdu des bons joueurs, mais je crois sincèrement que ceux qui sont là en ce moment ont le potentiel pour jouer dimanche et battre la Centrafrique. Il n’y a pas lieu de s’alarmer « .
Pour tenter de remédier à la situation, le jeune milieu de terrain Tchuenté Thierry des Astres de Douala a été appelé en renfort il y a quelques jours.
Déjà plus de dix jours que l’équipe se trouve dans la capitale de la région du nord. Plusieurs matches amicaux ont été livrés dans le but de travailler la cohésion. Ce vendredi une seule séance d’entrainement est programmée dans l’après midi, de même que samedi la veille du match. Les entraineurs ne sont pas encore fixés sur le dispositif tactique à mettre en place dimanche, c’est l’arrivée d’Aboubacar Vincent qui devra décider.
Le joueur de Valenciennes est attendu à Garoua ce vendredi en fin de matinée. S’il est empêché, les clés de l’attaque des Lions juniors seront confiées à Christ Bondi de Bamenda FC.
Les centrafricains eux foulent le sol de Garoua ce vendredi et reconnaitrons la pelouse du Roumdé Adjia samedi à 15 h 30’.
Guy Nsigué à Garoua