Qui n’a pas suivi le feuilleton Mbia à Marseille ? Attendu Lundi matin au regroupement avant le départ pour le camp d’entraînement, Stéphane Mbia est introuvable. Il pense s’être expliqué avec son entraineur qui estime ne pas avoir de nouvelles du camerounais.
Il faut voir la réaction de Didier Deschamps pour se rendre compte à quel point l’homme Mbia est supposé lui appartenir (Voir vidéo ici: Le coup de gueule de Deschamps contre Mbia).
Ceci s’ajoute à la manière cavalière dont a été traité Taiwo qui souhaitait quitter Marseille pour pouvoir avoir du temps de jeu. Alors que l’Athletico de Madrid s’appretait à le recevoir et souhaitait débouser la somme exigée pour l’international nigérian.
Quand on compare la gestion des affaires concernant les africains a celles concernant les sud américains ou les européens, on ne peut que regretter cette apparence d’injustice.
Aurait-on traité cette affaire de la même manière si au lieu d’un africain, il s’était agi d’un Brandao ou d’un Robinho ? Difficile de repondre par l’affirmative.
Même si Mbia est rentré de vacances avec plusieurs jours de retard, ce qui est en soit très peu professionnel, le staff de Marseille tout entier se doit d’écouter ce qu’il a à dire avant de le clouer au pilori.
Qu’en pensez-vous ?
Vidéo: L’arrivée de Stéphane Mbia